Vous préférez appeler 04 92 92 00 00

On vous appelle

FAQ

SOMMAIRE

Quelle différence entre un garde meuble traditionnel et le self stockage chez Valibox ?

Garde meuble : c’est le déménageur qui se charge de l’entreposage et du stockage de vos biens dans un conteneur qui sera scellé. L’accès à vos biens pendant la durée du stockage ne sera possible que sur rdv et sera payante.

Le self stockage chez Valibox équivaut à une pièce en plus :

      • Vos biens sont stockés par vous-même ou vos déménageurs dans des box situés à l’intérieur d’un bâtiment sécurisé. Tous les box sont de plain-pied.
      • Les box sont accessibles à tout moment sans supplément (24H/24 et 7J/7) avec votre code d’accès personnalisé.
      • Les box sont propres et ventilés.
      • Vous pouvez changer de taille de box à tout moment, en fonction de vos besoins et de nos disponibilités.
      • Des chariots sont mis gratuitement à votre disposition sur le parking.
      • Il n’y a aucun frais d’entrée, de transfert ou de sortie.

Quels sont les documents requis pour réserver un box ?

Pour les particuliers :

      • Une pièce d’identité
      • Un RIB
      • Un moyen de paiement (CB ou Espèces)
        Le 1er règlement se fait à la signature du contrat de mise à disposition

L’ensemble des documents doivent être au nom du titulaire du contrat. Seul celui-ci est habilité à signer le contrat.

Pour les sociétés :

      • Un extrait de KBIS récent (< 3 mois)
      • Le numéro de TVA intracommunautaire de votre société
      • De la pièce d’identité du gérant
      • Du RIB de la société
      • D’un moyen de paiement (CB ou Espèces)

Si vous représentez votre société mais que vous n’êtes pas le gérant, veuillez fournir en plus :

      • Une copie de votre carte d’identité
      • De la délégation de pouvoir rédigée sur papier à entête et signée de la main du gérant de la société

Faut-il réserver au préalable ?

Il est recommandé de réserver le box dès l’instant où vous avez pris votre décision, dans les 2 semaines maximum qui précèdent votre aménagement afin de vous assurer d’avoir de la disponibilité le moment venu.

Vous pouvez faire votre réservation en appelant au 04 92 92 00 00.

Comment se passe la réservation ?

Dès que vous connaissez votre taille de box, assurez-vous de sa disponibilité à la date requise et réservez le auprès de nos conseillers au 04.92.92.00.00 dans les 2 semaines maximum qui précèdent votre aménagement.

Adressez ensuite vos documents par email, courrier ou directement en agence afin de permettre au conseiller de préparer le contrat à info@valibox.fr.

Afin de garantir votre réservation des arrhes vous seront demandées. Vous pourrez les payer par virement bancaire ou directement au comptoir. Elles seront déduites de votre première facture lors de la signature du contrat et elles ne seront pas remboursées en cas d’annulation.

Quelle différence entre une réservation et un contrat ?

La réservation est une étape préalable au contrat qui n’est pas obligatoire.

Elle vous permet de vous assurer d’une disponibilité à une date requise.

Comment se passe la signature du contrat?

Vous pouvez signer votre contrat, quelques jours avant (max 2 semaines) ou le jour J, à distance ou directement en agence.

Pour cela nos conseillers ont besoin 

de connaître :

        • La taille de box requise
        • La date d’entrée
        • Le nom du titulaire du contrat et de son représentant s’il s’agit d’une entreprise
        • Les coordonnées complètes (adresse postale, numéro de tél, adresse email) du titulaire du contrat

de recevoir les justificatifs suivants :

Pour les particuliers :

        • Une pièce d’identité
        • Un RIB
        • Un moyen de paiement (CB ou Espèces)
          Le 1er règlement se fait à la signature du contrat de mise à disposition

L’ensemble des documents doivent être au nom du titulaire du contrat.

Seul celui-ci est habilité à signer le contrat.

Pour les sociétés :

        • Un extrait de KBIS récent (< 3 mois)
        • Le numéro de TVA intracommunautaire de votre société
        • De la pièce d’identité du gérant
        • Du RIB de la société
        • D’un moyen de paiement (CB, Chèque ou Espèces)

Si vous représentez votre société mais que vous n’êtes pas le gérant, veuillez fournir en plus :

        • Une copie de votre carte d’identité
        • Une délégation de pouvoir rédigée sur papier à entête et signée de la main du gérant de la société

Une fois ces informations données, le conseiller Valibox est à même de rédiger le contrat et de vous l’adresser accompagné de la première facture.

Le contrat une fois complété et signé par vos soins et la première facture réglée, Valibox, le jour j ou quelques jours avant si le box est disponible, vous expliquera les consignes de sécurité à respecter sur le site, fera l’état des lieux du box avec vous et vous remettra les clés du box.

Votre code d’accès par contre ne sera valide qu’à partir de la date d’entrée déterminée dans le contrat.

Quand et comment puis-je régler ma facture ?

Les factures sont dues au plus tard le 05 de chaque mois pour le mois en cours.

Les retards de paiement font l’objet de pénalités de retard.

Quand et comment puis-je accéder à mon box de stockage sécurisé ?

Les box sont accessibles 7J/7 et 24H/24.

Lors de la signature du contrat de mise à disposition du box, il vous sera demandé de choisir un code d’accès individuel qui vous permettra d’accéder à la zone dans laquelle se situe vote box de stockage et d’actionner les portails d’entrée et sortie en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil.

Votre box de stockage sera verrouillé par un cylindre de sécurité que vous pourrez acheter dans notre boutique. Ce cylindre est livré avec 3 clés dont vous serez le seul détenteur.

Est-ce que mon centre de stockage Valibox détient un double des clés ?

Non, vous êtes le seul détenteur des clés permettant d’accéder à votre box.

En cas de perte, Valibox fera appel à un serrurier et l’intervention vous sera facturée.

Quelle est la durée minimale / maximale de la location d’un box de stockage chez Valibox ?

La durée minimale de location est de 7 jours correspondant à la durée du préavis.

Il n’y a pas de durée maximale de location.

Votre contrat est renouvelé par tacite reconduction de façon mensuelle.

Vous pouvez y mettre un terme quand vous le souhaitez. Un préavis de départ de 7 jours seulement vous sera demandé par écrit. Les jours non consommés et réglés en début de mois vous seront remboursés par virement bancaire le 5 du mois suivant.

Est-ce que je peux changer de box de stockage si j’ai besoin de plus ou moins d’espace ?

Oui, vous pouvez déménager vers un autre box chaque fois que l’évolution de vos besoins l’exige sous réserve de disponibilités bien sûr. Le contrat est révisé au jour près.

Est-il possible d’aménager mon box de stockage ?

Vous pouvez aménager votre box comme vous le souhaitez, avec des étagères par exemple, dans la mesure ou vous ne fixez rien aux parois, au grillage du plafond ou au sol.

Est-ce que je peux travailler dans mon box de stockage ?

Non, nos locaux ne sont ni des ateliers, ni des bureaux. Ils sont prévus pour y stocker vos biens uniquement.

Boutique

Est-il possible d’acheter des cartons et fournitures même si je ne loue pas de box de stockage ?

Oui, vous pouvez accéder à la boutique quand vous le souhaitez pendant les heures d’ouverture de l’accueil même si vous ne louez pas de box de stockage. Nos experts vous guideront dans vos choix.

Est-il possible de commander à distance ?

Oui, vous pouvez faire votre choix sur notre site internet : www.valibox.fr/boutique puis appeler la boutique VALIBOX ou utiliser le formulaire de contact. Nos conseillers vous prépareront votre commande sur un chariot ainsi que votre facture. Vous n’aurez alors plus qu’à passer à la boutique pour régler cette facture et récupérer votre marchandise.

Résiliation

Quel est le délai de résiliation de la location de mon espace de stockage ?

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat quand vous le souhaitez en respectant un préavis de 7 jours. Le 7ème jour devant être un lundi, mardi, mercredi matin, jeudi ou vendredi afin que nous puissions nous rencontrer sur site, établir l'état des lieux de sortie et signer la résiliation.

Votre préavis doit être fait par écrit par email à info@valibox.fr . Un accusé de réception vous sera adressé en retour par email.

Vous pouvez aussi compléter la lettre type que vous trouverez dans votre pochette d'accueil et venir la remettre en mains propres à l'un de nos agents en agence aux horaires d'ouverture de l'accueil.